• L’Âme est Amour, l’Âme est Lumière, l’Âme est Divine… l’Âme est relié à l’infini et elle aspire à le rejoindre. Pour se faire, l’Âme se réincarne plusieurs centaines de fois afin d’expérimenter, de vivre et de connaître toutes les formes de sensations, toutes les formes d’émotions… Tant que l’Âme n’aura pas expérimenter toutes les sensations que la vie peut offrir, tant qu’elle ne se sera pas assurée que ce qu’elle a expérimenté comme sensations durant une vie ne fût pas dû à un hasard, elle répètera des expériences similaires dans une autre vie afin d’être persuader qu’elle a suffisamment expérimenté ces mêmes sensations et qu’elles en connaît tous les secrets. Une fois que l’Âme a expérimenté et connaît chacune des émotions, chacune des sensations, sa mission, son objectif est remplit et elle atteint son but, celui de rejoindre éternellement l’infini, ce que dans le bouddhisme on appelle « le Nirvana ».

    Nous aborderons le Chemin de l’Âme afin d’apprendre à se connaître soi-même, d’accepter qui nous sommes, d’accepter les Êtres qui nous entourent tels qu’ils sont diminuant le jugement que nous pouvons leur porter et se porter également à soi-même, d’apprendre à avoir plus de compassion plus d’amour envers soi et envers les autres…   Bien entendu, chaque Être a ses propres croyances, qu’il soit Catholique, Bouddhiste, Juif, Islamiste, Taoïste, Hindouiste, qu’il ait ses propres croyances sous sa propre vision… dans le respect de chacune de ces croyances, dans un esprit d’ouverture, par l’approche d’une perception différente, à travers des thèmes et des expériences que nous vivons chaque jour (la peur de la mort, le manque de confiance en soi et en la vie, le manque d’amour et de compassion, la haine porté vers un Être, la frustration…), l’Essentiel du Chemin de l’Âme est d’amener plus de légèreté à notre conscience, plus d’amour à notre cœur, d’observer nos émotions et d’accepter QUI nous sommes et de découvrir son Âme afin de lui permettre d’expérimenter ce qu’elle est venue expérimenté durant cette vie.

    Nous pouvons être amener à penser: Mais qu’est-ce que toutes ces phrases? qu’est-ce qu’il nous raconte dans ce blog? Vous êtes seul Maître de la décision de lire le contenu de ce blog, de vous y intéresser, vous avez vous-même le choix d’être là ou non. Le fait de vous retrouver à l’instant même en train de lire ces phrases, ce n’est pas un hasard si votre Âme a choisit, que vous avez choisis consciemment ou inconsciemment d’être là! Tout comme votre Âme choisira de poursuivre ou de ne pas poursuivre ce partage.

    Il suffit de se laisser ressentir profondément… Peut-être sentirez-vous que vous ne portez guère d’intérêt à tout ceci, alors il ne vous ai pas demandé de poursuivre, mais simplement d’accepter ce fait, d’accepter Qui vous Êtes. Le fait que vous ayez toutefois déjà lu ces quelques lignes, c’est que votre Âme avait rendez-vous avec ce message, mais qu’elle ne souhaite pas poursuivre cette découverte. D’un autre côté, vous pouvez ressentir profondément un intérêt à tout cela et faire le choix de continuer cette découverte. Dans ce cas, le mental peut intéragir avec notre ressenti et nous amener à nous poser pleins de questions, à oublier notre ressenti, à ne pas écouter nos sentiments et ce que notre Âme désire réellement. Ce sera le premier thème que nous partagerons ici, « l’Âme et le mental ».

    Pour rester en accord avec Soi, il ne devrait y avoir qu’une seule considération lorsqu’on décide quoi que soit: Est-ce que cela affirme Qui Je Suis? Est-ce que cela annonce Qui Je Choisis d’Être?

     

     

    L’Âme et le mental (l’Ego)

    L’une de nos grandes difficultés dans notre existence provient de la dualité entre notre Âme et notre mental (l’Ego). Notre Âme aspirant à réaliser les expériences qu’elle a choisit de vivre durant notre existence et notre Ego qui occulte les aspirations de notre Âme à travers notre conscience.  Notre Âme est le JE, notre Âme est notre spontanéité, notre Âme est notre Cœur… Chaque fois que nous utilisons « JE…», c’est notre Âme, notre Être profond qui s’exprime. Chaque instant dans lequel nous agissons avec spontanéité, avec notre cœur, c’est notre Âme qui fait le choix d’agir ainsi et de vivre l’expérience choisit à cet instant.  Lorsque nous nous laissons ressentir par notre cœur et que nous agissons selon notre ressenti, cela vient très souvent avec notre spontanéité. Pourquoi ? Lorsque nous sommes dans le juste, dans notre vérité, nous suivons l’appel et les aspirations de notre Âme, souvent par le biais de notre cœur. Cela nous semble agréable et évident lorsque nous faisons un choix dans ces instants, nous savions spontanément que nous devions vivre cela et nous avons agis sans nous poser de questions, sans laisser notre mental analyser les conséquences de notre choix. Il est intéressant d’observer et de s’apercevoir à quel point nous sommes heureux de vivre les expériences que nous avons choisi avec notre cœur.

    L’Âme nous fait signe lorsqu’elle est dans la situation de pouvoir expérimenter une chose dont elle a choisi et fait le choix. Si nous nous laissons ressentir et que nous l’écoutons, nous agirons en interaction avec notre Âme. Il est ensuite normal que nous ressentions du plaisir, de la joie, du bonheur à vivre cette expérience, car c’est l’Âme qui a fait ce choix, et elle est comblée de pouvoir la vivre ! Lorsque nous ressentons cette grande intensité de bonheur, de vérité avec nous-même, c’est que nous agissons en accord avec Soi, avec son Âme.  Dans de nombreuses situations de notre existence, durant ces instants où l’Âme nous appelle à vivre une expérience, où nous sentons un engouement provenant du cœur, l’Ego pertube notre ressenti et nous commençons à entrer dans le doute, à remettre en question notre ressenti et notre envie de vivre cette expérience. 

    Très souvent, nous nous sentons projeté par nos émotions à entreprendre quelque chose, un nouveau travail, entamer une relation avec quelqu’un, entreprendre un voyage… C’est à ce moment notre cœur, notre Âme qui nous guide vers cette envie d’entreprendre cette expérience. Cependant, notre mental commence petit à petit à procéder à des analyses, à nous dissuader de prendre ce chemin.  Je ne peux pas entreprendre cette démarche, faire ce choix et ce… pour des raisons infinies que notre mental conçois… trop de risques… trop de choses (qui inconsciemment nous sont superficiels) que je perdrai…, notre attachement pour ces choses… 

    Notre mental nous envoi une multitude d’analyses et de raisons, quelles qu’ils soient, que bien souvent nous n’avons pas encore vécu, et de plus que nous ne vivrons peut-être jamais ! Si le mental ne nous envoi pas de pensées positives, c’est bien parce qu’il utilise nos peurs afin de freiner notre Âme à entreprendre les expériences qu’elle choisit. Ce que l’on nourrit, aussi bien les choix de l’Ego que les choix du Coeur (Source de notre Âme) se mettent en place dans notre vie. Pour être précis, ce qui nous arrive dans la vie n’est que le résultat de ce que nous choisissons de nourrir, l’énergie de a peur ou l’énergie de l’Amour.

    Notre Âme sait ce qu’elle désire, elle sait ce qui est bon pour nous. Chaque fois que nous écoutons notre cœur, nous sommes dans notre propre vérité, et rares sont les expériences que nous avons mal vécu lorsque nous avons fais le choix du cœur. Bien sûr, nous pouvons faire des choix avec le cœur et éprouver des difficultés à vivre une expérience, c’est là aussi, une expérience que notre Âme a souhaité expérimenté. Mais ces difficultés que nous éprouvons, nous les ressentons à travers nos émotions. Lorsque ces émotions sont difficiles, observons, acceptons qu’elles sont difficiles sans rebrousser chemin parce que notre mental nous pousse à le faire à ce moment là.  Car une fois que nous sortons de cette difficulté, nous en ressortons encore plus Joyeux, tout simplement parce que notre Âme a expérimenté ce qu’elle désirait, que nous étions en pleine connexion avec elle, avec nous-même et que nous en sommes heureux.

    Diminuer l’Ego

    Afin que nous réalisions notre parcours, le parcours de l’Âme consciemment, il est nécessaire d’oser voir notre Ego. Avec un peu d’attention, nous pouvons constater qu’une grande partie des Êtres ont peur de se retrouver « seul » avec leur Ego. Le terme « seul » n’est qu’un mot pour définir « aller voir son Soi intérieur ». Souvent, les êtres observe leur Ego avec le sentiment de jugement, comme une partie de nous qui est déplaisante…, embarrassante…, une « chose » extérieur sans lequel nous nous porterions mieux. Cet état n’est que le fruit de notre peur à aller voir en nous, voir notre Ego qui est une partie de nous-même, et non un étranger, ni même notre ennemi car c’est par lui que nous pouvons grandir, amener notre Âme à réaliser son parcours et ouvrir la Voie à la conscience Universelle. Par l’énergie de l’Amour, nous pouvons oser voir notre Ego, voir notre Être intérieur avec courage. Même à cet instant, le sentiment de jugement peut apparaître, selon les personnes. Mais l’Acte d’oser nous voir…, d’oser ressentir ce qu’exprime notre Ego est Amour! Nous nous retrouvons face à nous-même, touchant nos peurs qui parfois sont très enfouies en nous du fait que nous les avons caché à nous-même durant des années. C’est à la fois un Acte d’Amour et courageux.

    Par la pratique avec Amour, courage et humilité, nous constatons qu’il nous ait un magnafique cadeau de pouvoir observer notre Être intérieur, qu’il s’agisse de notre Âme que de notre Ego. Par la pratique… notre Ego constate que nous lui donnons que moindre importance, hormis le fait de l’observer afin de réaliser notre Être. Ainsi, dans notre vie quotidienne, notre Ego prend mois d’espace et c’est par notre Âme que nous nous exprimons et que nous agissons.

    L’Amour guide notre Coeur, apporte humilité et courage, … ainsi notre conscience peut s’élever…

    Source : http://vivresavie.unblog.fr/le-chemin-de-lame/


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique