• Lorsque nous croyons que Dieu existe et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent, comme l'écrit l'auteur de l'épitre aux Hébreux, nous pouvons nous approcher de Lui avec confiance, mais cette foi n'est pas chez tous et  parfois même ceux qui l'ont sont assaillis par le doute lorsque l'épreuve ou des situations incompréhensibles se produisent. Nous serions alors tentés de dire comme beaucoup : Si Dieu existe, pourquoi permet-il cela ? Pourquoi n'agit-il pas ?

    N'est-ce pas toujours les mêmes insinuations insidieuses que le tentateur murmure à l'oreille des humains ?

    Parce que je sais que la tentation est le lot de tous, j'écris  cet article afin d'affermir notre confiance en Dieu, même si nous ne comprenons pas tout de Lui. Et puis, il faut souvent aller au fond des choses afin de déblayer dans nos cœurs toutes les incertitudes qui peuvent troubler. Comme je vous le disais dans un article précédent, nous devons examiner la qualité de notre foi, selon que l'écrit l'apôtre Paul :

    Mettez–vous donc vous–mêmes à l’épreuve : examinez votre vie pour voir si vous vivez dans la foi. Oui, faites un peu votre examen de conscience. Ne reconnaissez–vous pas que Jésus–Christ est parmi vous ? A moins que cet examen ne tourne à l’échec, et que votre qualité de chrétiens ne résiste pas à l’épreuve. 2 Corinthiens 13:5 (Version Parole vivante par A.Kuen)

     

    Source :: http://www.pasteurweb.org/Etudes/ConnaissanceDeDieu/CroireEnDieu.htm


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique